cover halloween

Les sons à écouter pour Halloween

Les jours se raccourcissent et la lune prend l’avantage sur le soleil. Le froid s’installe petit à petit et l’on s’approche de la fête des morts. Ne passez pas votre temps à chercher quoi écouter, on vous a préparé LA playlist qui hantera vos soirées d’Halloween.

American Nightmare

On ne vous apprend rien, Halloween aux États-Unis c’est un autre délire qu’en France. Entre soirée déguisée où boissons et petits fours coulent à flot, la culture est totalement différente pour cette fête. Cependant, que serait une soirée sans sa dose de bonne musique pour mettre l’ambiance ?

Pour cela, nous vous proposons dans un premier temps des sons produits par Metro Boomin. C’est sa petite recette à lui : des sonorités très sombres et malsaines qui instaurent un climat des plus pesants. Mais Metro n’aurait rien été sans celui qui a inspiré grand nombre de beatmakers : Dr.Dre. S’il y a bien un producteur à retenir qui sait instaurer des ambiances dignes d’un film d’horreur, c’est bien lui. Il n’y a qu’à se pencher sur son travail avec Eminem sur l’album « Relapse » en 2009, qui sonne toujours très actuel d’ailleurs.

Eminem et Dr.Dre

Mais bon, revenons en France. C’est bien beau de voyager à travers la musique, mais on ne vous offre pas un billet d’avion pour faire votre meilleure soirée aux States.

L’horreur à la française

Si vous ne connaissez pas encore le mystérieux Freeze Corleone, c’est le moment ou jamais de rentrer dans son univers complotiste. Prods lentes et simplistes, flow tranchant et enchaînant référence sur référence. Freeze a tout pour séduire en cette période où il ne fait pas bon de rester seul dans les rues le soir… Ou encore, introduisez-vous dans les pensées sombres de Vald qui nous assure clairement que notre monde est cruel. Sublimé par les prods de Seezy, qui a fait un travail remarquable et dont l’alchimie avec Valentino est parfaite.

Aussi bien pour rythmer vos soirées de la Toussaint voire pour essayer de vous faire peur en rentrant tard le soir, vous trouverez autant des sons turn-up que des titres qui vous feront douter sur la présence d’un psychopathe dans votre chambre…

On ne va pas vous spoiler toute la playlist, donc éteignez les lumières, allumez des bougies et plongez-vous dans l’ambiance lugubre et brumeuse que nous propose Halloween. Enfilez votre masque, mettez votre plus « beau » costume et profitez de notre playlist…

Happy Halloween…

Thibaud Rota

J'attends toujours Detox et Relapse 2