reglement

Le Règlement le respecte correctement

Dans un monde du rap caractérisé par préjugés et clichés, il était temps qu’un héros sorte de l’ombre pour y remettre de l’ordre. Ce héros mystérieux au visage encore inconnu arbore une tenue jonchée de violet et de rose se fait nommer « Le Règlement ». Mais qui est-il vraiment ? Certaines sources parlent de Lujipeka, du collectif Columbine, mais à l’heure actuelle nous ne pouvons confirmer ces dires.

Qui se cache derrière le masque ?

Comme tout justicier masqué, le mystère reste important derrière ce personnage. On ne sait pas grand chose de lui mis à part que c’est un fan de rap aux multiples références. Il serait l’élaborateur de la fameuse boisson « Panoramyx Drank ». On sait aussi qu’il a commencé sa chaine YouTube le 26 septembre 2016 en sortant sa première vidéo : « Django est-il une copie de Nekfeu ?«

Qualitatif pour une première vidéo

Son mode opératoire

Tel un druide, Le Règlement a sa recette : analyse d’albums, série de freestyle, documentaire, et même organisateur d’événements, servi par un montage vidéo soigné. Il n’a absolument rien a envier aux autres. Très pointilleux il ne laissera pas deux rimes ou une métaphore percutante s’échapper et retournera une punchline dans tous les sens pour savoir si elle possède un sens caché. Il interprète tout ce qu’on ne comprend/voit pas lors de l’écoute d’un album. Il met des images sur les meilleurs phases de vos rappeurs préférés et ça marche, on prend une claque et on en veut toujours plus lorsqu’on arrive au générique de fin.

Le Règlement à analysé CMEC de Vald

Le super-héros du game

Cette qualification de « super-héros » n’est pas anodine. Ces derniers sont signes d’espoirs, et ce héros, lui, fait tout pour montrer l’étendue du rap et lui donner la place qu’il mérite dans notre société. On a presque tous déjà entendu la phrase « le rap est une musique de voyou, elle prône la violence et la drogue, ne respecte pas les femmes… » Il tend à démonter ces clichés, avec une vision plus poussée et en explorant les tréfonds du rap tout en mêlant sa culture générale et ses recherches.

Le rap est-il sexiste ? – Le Règlement

On vous invite à le découvrir (ou re-découvrir) par vous même, histoire que vous puissiez prendre votre gifle et vous dire « wouah c’est trop fort » à la fin de chaque analyse.
Cependant comme tout justicier masqué, son planning est très chargé pour remettre de l’ordre dans le game, c’est peut-être pour ça que certaines vidéos mettent du temps à sortir… (oui, oui je parle bien de la vidéo sur les 20 mangas des rappeurs #2…).

Sa chaine YouTube

Thibaud Rota

J'attends toujours Detox et Relapse 2