Le kiosque #4 – Semaine du 21 au 27 Octobre

Bien que ce mois d’Octobre ait commencé sur les chapeaux de roues, il n’y a pas eu beaucoup d’actualités cette semaine. On fait le point cependant sur les 4 gros titres qui ont retenus notre attention.

Old Town Road de Lil Was X est officiellement certifié diamant aux États-Unis.

Le morceau tant controversé par le public, mais qui a rythmé la plupart de vos trajets en voitures et de vos soirées du samedi soir à enfin été certifié diamant aux États-Unis (ce qui équivaut à 10 millions de vente). Un trophée de plus pour le morceau qui à battu tout les records cette année et qui à permet au jeune talentueux Lil Nas X de sortir son premier EP nommé « 7 ».

On peut dire merci à Billy Ray Cyrus sans qui cette collaboration n’aurait pas forcément eu le même impact.


Gradur à annoncé son nouvel album « ZONE 59 »

L’homme au bob revient enfin ! Après une longue attente au près de ses fans sur Twitter qui se languissaient de revoir venir le sheyguey, l’artiste à annoncé qu’il revenait avec un album nommé « ZONE 59 ». Un nom qui peut être très évocateur pour tout ceux qui sont intrigués par la zone 51 et ses mystères. Le 59 quand à lui fait écho à son département, le nord. On se demande alors, que nous réserve Gradur ? Va t-il nous dévoiler ses secrets les mieux gardés ?

La réponse dans « ZONE 59 » attendu le 29 Novembre prochain. En attendant on vous laisse avec son freestyle Sheyguey 13…


PNL ont sortis les morceaux « Frontières » et « Capuche » sur les plateformes de streaming

Les « Deux Frères » ont, peu de temps après avoir sorti les titres « Cramés » et « J’te haine » présent sur les éditions roses et oranges de leur précédent album « Dans la légende », sorti les deux sont présent sur les éditions physiques de l’album « Deux Frères ». C’est pour notre plus grand plaisir auditif que nous pouvons découvrir ou redécouvrir les sons « Frontières » et « Capuches » qui viennent respectivement clôturer les éditions noires et blanches de leur dernier album.

On ne va pas se le cacher ça nous à également permit de nous refaire tout l’album, sah quel plaisir.


Jesus is King de Kanye West est né

Non ce n’est pas une blague il est enfin la, bien que Kanye nous ait encore mis le doute jusqu’au dernières heures de ce vendredi. Ce retard on ne lui en veut pas car il aurait samplé la BO du très récent film « Joker » sur le morceau « Hands On » qui est une réussite.

Bien que l’annonce d’un album Gospel pouvait nous laisser dubitatif, c’est avec un grand plaisir et une grande surprise que la majorité du public à bien reçu l’album de YE (bon on ne va pas se le cacher il a tout de même une sacrée fan base). Bien qu’un peut court on se contente totalement de ces 12 titres sur lesquels on retrouve parfaitement la touche créative de Kanye dans les sonorités de l’album.

En tant que bon et grand croyant Kanye à déjà annoncé l’arrivé d’une suite à cet album pour le 25 décembre qui serait nommé « Jesus is born » (coïncidence ? on ne pense pas…).

En attendant on vous laisse découvrir ou re-découvrir cet album et on vous dit rendez vous Dimanche prochain non pas pour la messe mais bien pour un nouvel épisode du Kiosque !

Thibaud Rota

J'attends toujours Detox et Relapse 2