Le Kiosque #2 – Semaine du 30 Septembre au 6 Octobre 2019

Au programme cette semaine : sorties de singles, rupture entre Travis Scott et Kylie Jenner et release d’une nouvelle collection Air Force 1 de Nike… On fait le point !

Nike sort un nouveau modèle pour sa Air Force 1, la AF1 Shadow

Une des icônes de la marque au swoosh se refait une beauté en arborant un style similaire à ce qu’a pu nous proposer Nike auparavant lors de ses récentes collaborations avec la marque Sacai.

Nike WMNS (womens) nous propose une basket avec un swoosh dédoublé ainsi qu’une superposition avec le logo  »air » présent entre la semelle et le upper. Pour les coloris déjà disponibles, ils sont au nombre de cinq, des couleurs pastels à une triple white. Faites votre choix pour cette paire qui sort de l’ordinaire.

Cliquez ici pour commander votre paire.


Gucci Mane a enfin droit à son partenariat avec Gucci

La rappeur d’Atlanta est la nouvelle égérie de la marque de luxe pour la collection printemps/été 2020 qui arrivera au cours de l’année.

C’est la marque elle-même qui a annoncé la nouvelle via un post Instagram sur lequel on voit le rappeur. En plus d’être un objectif à atteindre, Gucci Mane en a profité pour annoncer un nouvel album nommé « Wobtober II » qui devrait voir le jour le 17 octobre. Il en à également profité pour dévoiler la cover de l’album, toute droit issue du shooting avec la marque.

View this post on Instagram

Get ready for #Woptober2 coming 10/17 !!! #Woptober2

A post shared by Gucci Mane (@laflare1017) on


Travis Scott & Kylie Jenner, la rupture

Les deux célébrités ont décidé de mettre fin (temporairement ?) à leur relation. En effet, les parents de la jeune Stormi se seraient quittés en bon terme selon des tweets de Kylie, voulant garder une bonne relation et veiller à ce que leur enfant ait le meilleur avenir possible.

Les deux parents ont tout de suite été la cible d’accusations. Travis a démenti tout infidélité durant sa relation via une story Instagram, et se dit « très affecté » par ces rumeurs.

Kylie, de son côté, a été aperçue aux abords d’un studio d’enregistrement où se trouvait son ex compagnon, Tyga, juste après avoir mis fin à sa relation. Elle a toutefois démenti avoir vu Tyga via des tweets, tout en précisant que les réseaux sociaux sont bons à lancer des rumeurs sans savoir le fin mot de l’histoire…

Bien triste nouvelle pour l’un des couples les plus en vogue du moment…


Kekra a sorti le clip de CLS

Tout comme « Vréalite » en collaboration avec Niska, Kekra a publié le clip de CLS. Entièrement en noir et blanc, ce clip nous emmène dans le futur avec notamment des robots ienclis. Ces robots viendraient chercher leur came (en l’occurrence des batterie externes) dans un endroit censé représenter les Hauts-de-Seine. On pourra également retrouver la classique chaise pliante postée devant le point de vente. Dans ce monde, Kekra nous montre que cyborg et humains cohabitent mais que certaines choses comme les descentes des forces de l’ordre ne changent pas… Bien que cette fois ils soient remplacés par des humanoïdes à l’allure de Robocop

Très beau clip signé Kekra avec, à la réalisation et aux effets spéciaux Optix Dubaï


Grosse semaine pour les sorties de single

  • Gambi – Popopop

Celui qui affole la sphère du rap français depuis la rentrée vient de sortir ce qui s’apprête à être son premier hit ! Le morceau s’est retrouvé dans le top 10 monde de Spotify en 24h, à coté de Travis Scott avec « Highest in The Room » dont on parle ci-dessous.

Gambi a accompagné la sortie de « Popopop »avec un clip. Un conseil, préparez-vous à turn up sur ce son dans les semaines qui arrivent…

  • Travis Scott – Highest in The Room

Grosse semaine pour La Flame qui nous sort son tant attendu « Highest in The Room ». Le morceau est dans la lignée d’Astroworld. Entre prod stratosphérique et vocaux toujours plus poussées, le morceau sera à la hauteur des attentes pour ses fans. Le tout proposé avec un clip a l’imagerie toujours plus profonde dans son univers.

Le rappeur de Houston a également sorti du merchandising disponible pendant 24h par pièce, le tout réparti sur une semaine. Si vous voulez découvrir l’article du jour il vous suffit de cliquer ici. Soyez quotidiennement à l’affût !

  • Dinos – XNXX

Dinos lui, nous a proposé « XNXX », premier extrait de son prochain album sortant le 29 Novembre prochain. Une fois de plus, Dinos nous montre toute l’habileté de sa plume en mêlant paroles mélancoliques sur un prod qui vous transportera et vous donnera l’impression d’être sous la pluie de nuit au pied d’un réverbère. Cœur sensible, s’abstenir.

L’élite aura fait le lien direct avec le titre du morceau.

  • Gradur – Rari

L’homme au bob est enfin de retour avec « Rari », un morceau qui fait honneur à la marque de voiture italienne au cheval cabré.

On retrouve un Gradur à la voix suave et mielleuse sur une prod efficace qui matchera parfaitement avec la voix que prend l’artiste sur le morceau. À consommer lors de vos sorties nocturnes en voiture !

  • Josman – Factice / Feu.Bi

Jos pour les intimes a fait coup double et nous propose non pas un, mais deux singles cette semaine : « Factice » et « Feu.Bi ».

Bien qu’ayant eu des problèmes d’upload avec Apple Music, les sons sont disponibles sur toutes les plateformes de streaming à cette heure-ci.

Alternant entre phase chantée et rappée, l’artiste revient efficacement avec deux morceaux aux sonorités planantes tout en nous parlant de ce que Jos aime le plus : les femmes, le sexe et la fumette. On retiendra notamment l’influence US notamment avec les adlibs que peut avoir Travis Scott qui sonnent presque comme ceux présent sur « Feu.Bi ».


Playlist en collaboration avec StreamingStats

Pour finir les actualités de cette semaine, nous tenons à vous rappeler qu’une playlist sur la nouvelle génération a été élaborée en collaboration avec la plateforme qui vous dira tout sur votre utilisation des sites de streaming, StreamingStats.

N’hésitez donc pas à aller checker les playlists disponibles pour le bonheur de vos oreilles !

Rendez-vous Dimanche prochain pour le prochain numéro !

Thibaud Rota

J'attends toujours Detox et Relapse 2