Le Kiosque #1 – Semaine du 23 au 29 Septembre 2019

Au programme de ce premier kiosque : Kanye West, Fashion Week de Paris, 6ix9ine, Alpha Wann...

Tekashi 6ix9ine refuse la protection fédérale proposée lors de son jugement

Juge : Tu as fini de parler fils ?
6ix9ine : Je sais qui a tué 2pPac, Biggie & Nipsey

Le rappeur New-Yorkais ne cesse de faire parler de lui en ce moment. La « snitch », comme l’appellent certains rappeurs comme 50 Cent ou Snoop Dogg, n’a pas cessé de témoigner contre ses anciens acolytes membres du gang des Nines Treys Bloods. Des témoignages qui pourraient lui coûter cher à l’avenir (et qui ont amené l’apparition de mêmes plutôt sympathiques sur Twitter). C’est pourquoi la justice américaine lui a proposé un programme de protection des témoins où il lui était proposé de retirer intégralement ses tatouages ainsi qu’une nouvelle identité de façon à vivre incognito au détriment de sa carrière musicale, mais au profit de sa sécurité.

Cependant le rappeur n’en fait qu’à sa tête et a refusé l’offre qui lui était proposée. Il souhaite continuer sa carrière musicale. Affaire à suivre !


Alpha Wann a eu droit à son COLORS

Ou plutôt : Colors a eu le privilège d’accueillir Alpha Wann.
Le 26 Septembre 2019, Don Flamingo était de passage dans les studios Berlinois de Colors. L’occasion pour l’artiste de présenter un morceau sorti la veille sur les plateformes de streaming : « Pistolet Rose 2 ». Entre rimes rebondissantes et flow incisif, c’est sur un fond bleu que l’artiste a performé ce freestyle qui caractérise une fois de plus l’étendue de son talent.


La Fashion Week de Paris attire les artistes du moment

La Fashion Week est un événement qui a pour habitude d’attirer les plus grandes stars de la scène musicale. Cette année, on a notamment pu retrouver Rihanna pour l’ouverture d’un pop-up store de sa marque Fenty à l’occasion de la collection Savage x Fenty. L’ouverture de ce pop-up store a attiré entre autres les rappeurs Tyga et A$AP Rocky, ainsi que les soeurs Gigi et Bella Hadid.

Cardi B a également assisté à quelques défilés et nous a partagé sa tenue plutôt loufoque en posant devant la Tour Eiffel via Instagram !

Également, et à notre plus grande surprise, c’est le rappeur français Gambi qui a défilé pour la marque Afterhomework Paris.

Il a également fait une apparition chez Vogue suite à son défilé

Sorties d’albums

Ce vendredi nous retenons la sortie de 3 albums en particulier :

  • IKAZ BOI – Brutal 2

Le beatmaker français a sorti la suite de son album « Brutal ». Sur « Brutal 2 », nous retrouvons des invités de marque tels que Hamza, Stavo, Leto, Damso ou encore Kobo pour ne citer qu’eux. Au menu, prods envoutantes, ambiance visionnaire et mélodique, et très bonne performance des artistes. Ikaz sait convaincre de sa place dans le paysage de la composition.

On vous recommande : « Bad Days » en feat avec Hamza , et l’indéchiffrable « Code 46 » avec Stavo & Olazermi.

  • Koba LaD – L’affranchi (Deluxe)

C’est une réédition pour celui qui affole les streams en 2019 ! Ce vendredi Koba La D nous a proposé une édition deluxe de son album « L’affranchi », sur lequel nous retrouvons quatre nouveaux morceaux : Marie – La détaille – Pas comme les autres – Four (qui est sorti un mois auparavant).

On vous recommande : « Pas comme les autres »

  • DaBaby – Kirk

Pour faire suite à son projet « Baby on Baby » sorti plus tôt dans l’année, le rappeur de Charlotte nous sort « Kirk », un album très attendu par les fans. DaBaby est toujours bien accompagné puisqu’il a invité les plus grosses têtes du moment de la scène US tels que Migos, Lil Baby ou encore Nicki Minaj (à vous de découvrir les autres artistes présents sur le projet !). Comme à son habitude, le rappeur découpe les prods avec des sonorités très trap actuelles.

On vous recommande : « Bop »

  • Kanye West – Jesus is King

Toujours pas de nouvelles en ce dimanche soir de l’album le plus attendu de cette semaine.

Malgré des releases party dans certaines villes des États-Unis, « Jesus is King » est absent du paysage. Kim Kardashian ne manque pas de faire des promesses aux fans via les réseaux sociaux mais l’album est sans cesse repoussé, sacré Kanye…

Pour être au courant des actualités, n’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux.

👉 Twitter : @1863fr 👉 Instagram : @1863.fr 👉 Facebook : @1863.fr

Rendez-vous dimanche pour le prochain numéro !

Thibaud Rota

J'attends toujours Detox et Relapse 2