1863 1863
1863 - THE NEXT STATION
PROPULSÉ PAR SINGLEQUOTE ©1863 - 2020
17 mars 2022 / Le Contrôleur

L’intarissable Disiz : itinéraire d’un artiste hors norme

Jihane Hadjri 2 mois ago
1 avril 2022 / Le Contrôleur

ERRR, la nouvelle dimension de La Fève

Noé Grieneisen 1 mois ago
17 mars 2022 / Le Contrôleur

L’intarissable Disiz : itinéraire d’un artiste hors norme

Jihane Hadjri 2 mois ago
14 mars 2022 / Le Contrôleur

Benjamin Epps : le succès autrement et honnêtement

Quentin-Mathéo Pihour 14 mars 2022
rappeuses en liberté
20 février 2022 / Le Contrôleur

Rappeuses en liberté, le dispositif qui fait briller la relève féminine

Théo Vigezzi 20 février 2022
2 février 2022 / Le Contrôleur

Tyler, The Creator : appelle-moi, si tu te perds

L'équipe 1863 2 février 2022
rad cartier
20 janvier 2022 / Le Contrôleur

rad cartier, vision, esthétique et évolution

Pierre Simon 20 janvier 2022
benjamin epps hip hop symphonique
15 décembre 2021 / Le Contrôleur

Hip Hop Symphonique, une journée sous les étoiles du rap

Zoé Faucher 15 décembre 2021
8 décembre 2021 / Le Contrôleur

Avec Spectre, Sheldon nous prend par les sentiments

Jihane Hadjri 8 décembre 2021
sheldon spectre
1 décembre 2021 / Le Contrôleur

Rowjay, Sheldon, EDGE, So La Lune & H Jeune Crack : notre sélection de novembre

Valentin Basset 1 décembre 2021
Slimka
24 novembre 2021 / Le Contrôleur

Qualité en guise de promo, un adage plus qu’actuel

Pierre Simon 24 novembre 2021
3 novembre 2021 / Le Contrôleur

So La Lune, Le Blaze, Azur, Big B, Winnterzuko et Beamer : notre sélection d’octobre

Noé Grieneisen 3 novembre 2021
Mac Miller Faces date release
27 octobre 2021 / Le Contrôleur

Faces, ou l’art de la mixtape exploratoire

L'équipe 1863 27 octobre 2021
Sopico
20 octobre 2021 / Le Contrôleur

Sopico : la chrysalide enfin éclose

Zoé Faucher 20 octobre 2021
synthétiseur modulaire
13 octobre 2021 / Le Contrôleur

Le synthétiseur modulaire, la machine qui défit le son

Axel Bodin 13 octobre 2021
6 octobre 2021 / Le Contrôleur

Kosei, beatmaker nouvelle génération

Noé Grieneisen 6 octobre 2021
99 Grand Casino Meel B S&S
22 septembre 2021 / Le Contrôleur

99, Wolfkid et Meel B, ou comment produire sa vision

Noé Grieneisen 22 septembre 2021
8 septembre 2021 / Le Contrôleur

Isaiah Rashad, victime d’hémorragies interne

Axel Bodin 8 septembre 2021
20 août 2021 / Le Contrôleur

Taemintekken : « Je travaille pour disparaître, pas pour briller. »

Siloé Ordonez 20 août 2021
1 août 2021 / Le Contrôleur

Cobalt, le nuancier de Zinée

Noé Grieneisen 1 août 2021
28 juillet 2021 / Le Contrôleur

100 morceaux à écouter absolument sur SoundCloud

Noé Grieneisen 28 juillet 2021
mndsgn
25 juin 2021 / Le Contrôleur

MNDSGN, producteur à la musique tachetée de couleurs vives

Axel Bodin 25 juin 2021
pulpmag
26 mai 2021 / Le Contrôleur

Pop Music : fordisme, culture des masses et monomythe

Axel Bodin 26 mai 2021
green-montana
28 avril 2021 / Le Contrôleur

Frenetik, Green Montana, YG Pablo… : la Belgique ne cesse de garder la forme

L'équipe 1863 28 avril 2021
15 avril 2021 / Le Contrôleur

Brockhampton et la quête de lumière dans Roadrunner

Axel Bodin 15 avril 2021
24 mars 2021 / Le Contrôleur

Daft Punk, histoire d’un héritage

Olivier Donnadieu 24 mars 2021
house of balloons the weeknd cover
21 mars 2021 / Le Contrôleur

House of Balloons de The Weeknd : l’abyme à l’orée de la gloire éternelle

L'équipe 1863 21 mars 2021
CapoPlaza-interview
19 mars 2021 / Le Contrôleur

Capo Plaza : « Booba pour moi c’est le roi »

Valentin Basset 19 mars 2021
slowthai-tyron
28 février 2021 / Le Contrôleur

Slowthai s’exprime à crâne ouvert

Axel Bodin 28 février 2021
3 février 2021 / Le Contrôleur

Sage Pee, distant depuis le préau

L'équipe 1863 3 février 2021
Kid-Cudi
22 décembre 2020 / Le Contrôleur

Kid Cudi, la cure finale de l’enfant lunaire

Axel Bodin 22 décembre 2020
14 décembre 2020 / Le Contrôleur

Geeeko : « Surveillez la Belgique, Bruxelles est fâché »

Siloé Ordonez 14 décembre 2020
11 décembre 2020 / Le Contrôleur

L’ambition de Jack Harlow

Thibaud Rota 11 décembre 2020
MY BEAUTIFUL DARK TWISTED FANTASY
22 novembre 2020 / Le Contrôleur

My Beautiful Dark Twisted Fantasy : du paradoxe de la tragédie à la génèse du génie Kanye West

Théo Vigezzi 22 novembre 2020
15 novembre 2020 / Le Contrôleur

À la découverte de Lycos, dans une dimension parallèle

Thibaud Rota 15 novembre 2020
12 novembre 2020 / Le Contrôleur

Monsieur Nov donne un second souffle au RnB en France

L'équipe 1863 12 novembre 2020
Chanceko, 6LACK, Luidji, Giveon : nos 15 "mini-projets" préférés en 2020
10 novembre 2020 / Le Contrôleur

Chanceko, 6LACK, Luidji, Giveon : nos 15 « mini-projets » préférés en 2020

Théo Vigezzi 10 novembre 2020
6 novembre 2020 / Le Contrôleur

Oakland, terre souveraine de la pimp music

Axel Bodin 6 novembre 2020
3 novembre 2020 / Le Contrôleur

Mata, Lesnah, Lyrrix, Evil P : voici 4 rappeurs d’outre-mer à suivre

L'équipe 1863 3 novembre 2020
28 octobre 2020 / Le Contrôleur

NXXXXXS : « Être beatmaker ou être artiste à part entière est complètement différent »

Quentin-Mathéo Pihour 28 octobre 2020
25 octobre 2020 / Le Contrôleur

La Fève, portrait d’un prodige du rap français

L'équipe 1863 25 octobre 2020
15 octobre 2020 / Le Contrôleur

Bakari : il est encore temps de miser sur le rookie belge

L'équipe 1863 15 octobre 2020
30 septembre 2020 / Le Contrôleur

The Soulquarians, l’intensité d’un mouvement néo-soul

Axel Bodin 30 septembre 2020
28 septembre 2020 / Le Contrôleur

La Menace Fantôme ou la quête de l’Empereur Freeze Corleone

L'équipe 1863 28 septembre 2020
ed Sheeran Travis Scott
15 juillet 2020 / Le Contrôleur

La Pop(ularisation) du rap

Thibaud Rota 15 juillet 2020
2 juillet 2020 / Le Contrôleur

SPLIT, un album qui divise

L'équipe 1863 2 juillet 2020
28 mai 2020 / Le Contrôleur

SAFAR, l’étonnant mélange

L'équipe 1863 28 mai 2020
8 mai 2020 / Le Contrôleur

De Houston à Fortnite, Astroworld poursuit son expansion

Quentin-Mathéo Pihour 8 mai 2020
4 mai 2020 / Le Contrôleur

Adæb, la volonté de réussir avec style

Noé Grieneisen 4 mai 2020
29 avril 2020 / Le Contrôleur

On a croisé le chemin de Rad Cartier et son « RapEnChanté »

Nolan 29 avril 2020
24 avril 2020 / Le Contrôleur

Slimka passe à l’XTRM vitesse

Théo Vigezzi 24 avril 2020
23 avril 2020 / Le Contrôleur

À la rencontre de Cam the Artisan, talent caché d’Atlanta

Thibaud Rota 23 avril 2020
22 avril 2020 / Le Contrôleur

Sean ou l’art de faire de la musique de scène

L'équipe 1863 22 avril 2020
8 avril 2020 / Le Contrôleur

Le label Blakkclout, représentant de la trap brésilienne

L'équipe 1863 8 avril 2020
31 mars 2020 / Le Contrôleur

Risky Business : Les « Princes » de la production underground

Noé Grieneisen 31 mars 2020
27 mars 2020 / Le Contrôleur

On a discuté avec le fondateur de Raplume, à l’occasion de la sortie de la mixtape « Le chant des oiseaux »

Siloé Ordonez 27 mars 2020
26 mars 2020 / Le Contrôleur

Des Pink Floyd à Booba, entretien avec Cordon

Valentin Basset 26 mars 2020
6 mars 2020 / Le Contrôleur

Doxx : « Je ne cherche plus vraiment à comprendre ce que je ressens. »

Noé Grieneisen 6 mars 2020
29 février 2020 / Le Contrôleur

Rencontre avec Marcus, auteur du projet : « Beach Wawes Riddim Part.1 »

Noé Grieneisen 29 février 2020
31 janvier 2020 / Le Contrôleur

L’interview métro de Carson

Noé Grieneisen 31 janvier 2020
23 janvier 2020 / Le Contrôleur

Introspection dans la Jungle de Chilla

Noé Grieneisen 23 janvier 2020
20 janvier 2020 / Le Contrôleur

Marko Stat$ : « Marquer la culture en restant moi-même. »

Noé Grieneisen 20 janvier 2020
3 décembre 2019 / Le Contrôleur

Au Royaume du cloud, TripleGo est roi

Siloé Ordonez 3 décembre 2019
28 novembre 2019 / Le Contrôleur

Dinos : l’année de la consécration ?

L'équipe 1863 28 novembre 2019
17 novembre 2019 / Le Contrôleur

La Suisse, future protagoniste du rap francophone ?

Théo Vigezzi 17 novembre 2019
30 octobre 2019 / Le Contrôleur

La collab’, une mode américaine

Valentin Basset 30 octobre 2019
22 septembre 2019 / Le Contrôleur

Ateyaba, une carrière en question

Noé Grieneisen 22 septembre 2019

L’intarissable Disiz : itinéraire d’un artiste hors norme

1 avril 2022 / Le Contrôleur

ERRR, la nouvelle dimension de La Fève

Noé Grieneisen 1 mois ago
17 mars 2022 / Le Contrôleur

L’intarissable Disiz : itinéraire d’un artiste hors norme

Jihane Hadjri 2 mois ago
14 mars 2022 / Le Contrôleur

Benjamin Epps : le succès autrement et honnêtement

Quentin-Mathéo Pihour 14 mars 2022
20 février 2022 / Le Contrôleur

Rappeuses en liberté, le dispositif qui fait briller la relève féminine

Théo Vigezzi 20 février 2022
2 février 2022 / Le Contrôleur

Tyler, The Creator : appelle-moi, si tu te perds

L'équipe 1863 2 février 2022
20 janvier 2022 / Le Contrôleur

rad cartier, vision, esthétique et évolution

Pierre Simon 20 janvier 2022
15 décembre 2021 / Le Contrôleur

Hip Hop Symphonique, une journée sous les étoiles du rap

Zoé Faucher 15 décembre 2021
8 décembre 2021 / Le Contrôleur

Avec Spectre, Sheldon nous prend par les sentiments

Jihane Hadjri 8 décembre 2021
1 décembre 2021 / Le Contrôleur

Rowjay, Sheldon, EDGE, So La Lune & H Jeune Crack : notre sélection de novembre

Valentin Basset 1 décembre 2021
24 novembre 2021 / Le Contrôleur

Qualité en guise de promo, un adage plus qu’actuel

Pierre Simon 24 novembre 2021
3 novembre 2021 / Le Contrôleur

So La Lune, Le Blaze, Azur, Big B, Winnterzuko et Beamer : notre sélection d’octobre

Noé Grieneisen 3 novembre 2021
27 octobre 2021 / Le Contrôleur

Faces, ou l’art de la mixtape exploratoire

L'équipe 1863 27 octobre 2021
20 octobre 2021 / Le Contrôleur

Sopico : la chrysalide enfin éclose

Zoé Faucher 20 octobre 2021
13 octobre 2021 / Le Contrôleur

Le synthétiseur modulaire, la machine qui défit le son

Axel Bodin 13 octobre 2021
6 octobre 2021 / Le Contrôleur

Kosei, beatmaker nouvelle génération

Noé Grieneisen 6 octobre 2021
22 septembre 2021 / Le Contrôleur

99, Wolfkid et Meel B, ou comment produire sa vision

Noé Grieneisen 22 septembre 2021
8 septembre 2021 / Le Contrôleur

Isaiah Rashad, victime d’hémorragies interne

Axel Bodin 8 septembre 2021
20 août 2021 / Le Contrôleur

Taemintekken : « Je travaille pour disparaître, pas pour briller. »

Siloé Ordonez 20 août 2021
1 août 2021 / Le Contrôleur

Cobalt, le nuancier de Zinée

Noé Grieneisen 1 août 2021
28 juillet 2021 / Le Contrôleur

100 morceaux à écouter absolument sur SoundCloud

Noé Grieneisen 28 juillet 2021
25 juin 2021 / Le Contrôleur

MNDSGN, producteur à la musique tachetée de couleurs vives

Axel Bodin 25 juin 2021
26 mai 2021 / Le Contrôleur

Pop Music : fordisme, culture des masses et monomythe

Axel Bodin 26 mai 2021
28 avril 2021 / Le Contrôleur

Frenetik, Green Montana, YG Pablo… : la Belgique ne cesse de garder la forme

L'équipe 1863 28 avril 2021
15 avril 2021 / Le Contrôleur

Brockhampton et la quête de lumière dans Roadrunner

Axel Bodin 15 avril 2021
24 mars 2021 / Le Contrôleur

Daft Punk, histoire d’un héritage

Olivier Donnadieu 24 mars 2021
21 mars 2021 / Le Contrôleur

House of Balloons de The Weeknd : l’abyme à l’orée de la gloire éternelle

L'équipe 1863 21 mars 2021
19 mars 2021 / Le Contrôleur

Capo Plaza : « Booba pour moi c’est le roi »

Valentin Basset 19 mars 2021
28 février 2021 / Le Contrôleur

Slowthai s’exprime à crâne ouvert

Axel Bodin 28 février 2021
3 février 2021 / Le Contrôleur

Sage Pee, distant depuis le préau

L'équipe 1863 3 février 2021
22 décembre 2020 / Le Contrôleur

Kid Cudi, la cure finale de l’enfant lunaire

Axel Bodin 22 décembre 2020
14 décembre 2020 / Le Contrôleur

Geeeko : « Surveillez la Belgique, Bruxelles est fâché »

Siloé Ordonez 14 décembre 2020
11 décembre 2020 / Le Contrôleur

L’ambition de Jack Harlow

Thibaud Rota 11 décembre 2020
22 novembre 2020 / Le Contrôleur

My Beautiful Dark Twisted Fantasy : du paradoxe de la tragédie à la génèse du génie Kanye West

Théo Vigezzi 22 novembre 2020
15 novembre 2020 / Le Contrôleur

À la découverte de Lycos, dans une dimension parallèle

Thibaud Rota 15 novembre 2020
12 novembre 2020 / Le Contrôleur

Monsieur Nov donne un second souffle au RnB en France

L'équipe 1863 12 novembre 2020
10 novembre 2020 / Le Contrôleur

Chanceko, 6LACK, Luidji, Giveon : nos 15 « mini-projets » préférés en 2020

Théo Vigezzi 10 novembre 2020
6 novembre 2020 / Le Contrôleur

Oakland, terre souveraine de la pimp music

Axel Bodin 6 novembre 2020
3 novembre 2020 / Le Contrôleur

Mata, Lesnah, Lyrrix, Evil P : voici 4 rappeurs d’outre-mer à suivre

L'équipe 1863 3 novembre 2020
28 octobre 2020 / Le Contrôleur

NXXXXXS : « Être beatmaker ou être artiste à part entière est complètement différent »

Quentin-Mathéo Pihour 28 octobre 2020
25 octobre 2020 / Le Contrôleur

La Fève, portrait d’un prodige du rap français

L'équipe 1863 25 octobre 2020
15 octobre 2020 / Le Contrôleur

Bakari : il est encore temps de miser sur le rookie belge

L'équipe 1863 15 octobre 2020
30 septembre 2020 / Le Contrôleur

The Soulquarians, l’intensité d’un mouvement néo-soul

Axel Bodin 30 septembre 2020
28 septembre 2020 / Le Contrôleur

La Menace Fantôme ou la quête de l’Empereur Freeze Corleone

L'équipe 1863 28 septembre 2020
15 juillet 2020 / Le Contrôleur

La Pop(ularisation) du rap

Thibaud Rota 15 juillet 2020
2 juillet 2020 / Le Contrôleur

SPLIT, un album qui divise

L'équipe 1863 2 juillet 2020
28 mai 2020 / Le Contrôleur

SAFAR, l’étonnant mélange

L'équipe 1863 28 mai 2020
8 mai 2020 / Le Contrôleur

De Houston à Fortnite, Astroworld poursuit son expansion

Quentin-Mathéo Pihour 8 mai 2020
4 mai 2020 / Le Contrôleur

Adæb, la volonté de réussir avec style

Noé Grieneisen 4 mai 2020
29 avril 2020 / Le Contrôleur

On a croisé le chemin de Rad Cartier et son « RapEnChanté »

Nolan 29 avril 2020
24 avril 2020 / Le Contrôleur

Slimka passe à l’XTRM vitesse

Théo Vigezzi 24 avril 2020
23 avril 2020 / Le Contrôleur

À la rencontre de Cam the Artisan, talent caché d’Atlanta

Thibaud Rota 23 avril 2020
22 avril 2020 / Le Contrôleur

Sean ou l’art de faire de la musique de scène

L'équipe 1863 22 avril 2020
8 avril 2020 / Le Contrôleur

Le label Blakkclout, représentant de la trap brésilienne

L'équipe 1863 8 avril 2020
31 mars 2020 / Le Contrôleur

Risky Business : Les « Princes » de la production underground

Noé Grieneisen 31 mars 2020
27 mars 2020 / Le Contrôleur

On a discuté avec le fondateur de Raplume, à l’occasion de la sortie de la mixtape « Le chant des oiseaux »

Siloé Ordonez 27 mars 2020
26 mars 2020 / Le Contrôleur

Des Pink Floyd à Booba, entretien avec Cordon

Valentin Basset 26 mars 2020
6 mars 2020 / Le Contrôleur

Doxx : « Je ne cherche plus vraiment à comprendre ce que je ressens. »

Noé Grieneisen 6 mars 2020
29 février 2020 / Le Contrôleur

Rencontre avec Marcus, auteur du projet : « Beach Wawes Riddim Part.1 »

Noé Grieneisen 29 février 2020
31 janvier 2020 / Le Contrôleur

L’interview métro de Carson

Noé Grieneisen 31 janvier 2020
23 janvier 2020 / Le Contrôleur

Introspection dans la Jungle de Chilla

Noé Grieneisen 23 janvier 2020
20 janvier 2020 / Le Contrôleur

Marko Stat$ : « Marquer la culture en restant moi-même. »

Noé Grieneisen 20 janvier 2020
3 décembre 2019 / Le Contrôleur

Au Royaume du cloud, TripleGo est roi

Siloé Ordonez 3 décembre 2019
28 novembre 2019 / Le Contrôleur

Dinos : l’année de la consécration ?

L'équipe 1863 28 novembre 2019
17 novembre 2019 / Le Contrôleur

La Suisse, future protagoniste du rap francophone ?

Théo Vigezzi 17 novembre 2019
30 octobre 2019 / Le Contrôleur

La collab’, une mode américaine

Valentin Basset 30 octobre 2019
22 septembre 2019 / Le Contrôleur

Ateyaba, une carrière en question

Noé Grieneisen 22 septembre 2019

  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Presse

  • Le contrôleur
  • La pause clope
  • Le tag
  • Tambora
  • Playlists
  • La station 1863
  • Le point infos

©1863 - 2020

Nous utilisons des cookies. Dirigez vous sur notre Politique de confidentialité, pour en apprendre plus sur notre utilisation des cookies.

ACCEPTER